Israël / Proche Orient
104 JUIFS D’AMÉRIQUE DU NORD RETOURNENT EN ISRAËL POUR FAIRE DE LA TERRE SAINTE LEUR NOUVELLE MAISON
28.04.2021
Israël a accueilli lundi 104 olim (nouveaux immigrants) d’Amérique du Nord à l’aéroport international Ben Gourion. Le groupe est arrivé sur un vol spécialement affrété New York-Tel Aviv, facilité par l’organisation Nefesh B’Nefesh, en coopération avec le ministère israélien de l’Aliyah et de l’Intégration, l’Agence juive, Keren Kayemeth LeIsrael (KKL) et le Jewish National Fund-USA.
Le groupe comprenait 28 familles, 18 célibataires et 27 retraités – dont l’aîné a 98 ans et le plus jeune quatre mois – de New York, du New Jersey, de l’Ontario, de la Californie, du Minnesota, de la Floride, de la Géorgie, de l’Illinois et du Maryland. Tous les passagers ont produit un test de coronavirus PCR négatif avant leur arrivée et seront soumis à une quarantaine obligatoire en Israël.
« Je suis honorée et ravie d’accueillir les nouveaux olim d’Amérique du Nord aujourd’hui », a déclaré la ministre israélienne de l’Aliyah et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata. « Malgré ces temps difficiles, nous faisons tout notre possible pour accélérer l’ Aliyah du monde entier.»
Faisant écho à son sentiment, le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, a ajouté : « Malgré les restrictions de voyage importantes pendant la pandémie, nous avons réussi à ramener des dizaines de milliers de Juifs chez eux en Israël, prouvant que rien ne peut arrêter l’ Aliyah » .
Selon Nefesh B’Nefesh, depuis le début du mois d’avril 2020, plus de 3 500 Nord-Américains ont fait leur aliyah ; 8 100 demandes d’ aliyah ont été soumises et plus de 17 000 personnes ont contacté l’organisation pour obtenir des informations sur l’immigration en Israël.
Crédits photo : Capture d’écran YouTube Nefesh B’Nefesh
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...