International
Un groupe médical chrétien exhorte les églises à cesser de se rassembler au milieu d’une pandémie: ne faites pas de l’église une idole !
27.11.2020
Aux Etats Unis, l’Association chrétienne médicale et dentaire exhorte les églises à suspendre les réunions en personne afin de ralentir la propagation du coronavirus.
Dans un communiqué publié la semaine dernière, la CMDA a souligné le nombre record de cas quotidiens aux États-Unis, soulignant que la pandémie est en train de monter à la lumière des données récentes.
Alors que l’église est une priorité, « elle ne doit pas devenir une idole », a souligné le groupe, en appuyant sa déclaration sur les paroles de Jésus dans les Évangiles sur l’amour de son prochain.
« Aimer Dieu de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toute notre force est notre première priorité, et cela peut être fait avec nos familles en dehors de l’église. Cela peut être fait via les visio conférences qui nous permettent de nous joindre virtuellement aux autres membres de l’église. Nous ne sommes pas empêchés d’avoir des Bibles, de lire les Écritures et de chanter des chants de louange parce que nous pouvons faire tout ça à la maison et avec l’église grâce à ces outils virtuels »
Le problème ici est le deuxième plus grand commandement : s’aimer les uns les autres comme on s’aime soi-même. Restreindre une réunion pendant une saison n’est pas une question de peur de contracter le virus nous-mêmes.
« Il s’agit plutôt de s’aimer les uns les autres et de minimiser les risques pour les personnes vulnérables qui nous entourent. En tant que membres du corps du Christ, nous sommes appelés à être ses ambassadeurs (2 Corinthiens 5:20). Cela signifie que le Christ nous a choisis pour révéler son amour et sa grâce à tous ceux qui nous entourent. Choisir de retarder le rassemblement en tant qu’église est une déclaration d’amour. «
La CMDA a poursuivi en déplorant que les chrétiens soient de plus en plus méprisés dans la société car il semble qu’ils ne se soucient que des libertés individuelles et contribuent à ce que d’autres tombent malades.
En tant qu’association de professionnels de la santé chrétiens, la CMDA demande instamment aux églises d’envisager fortement de prendre leurs services en ligne et d’annuler les rassemblements en personne jusqu’à ce que cette vague actuelle de cas de COVID-19 passe.
C’est une question d’amour, pas de peur.
Source : Christian Medical & Dental Associations
Crédit photo : Graphique de surveillance des hospitalisations au CDC | Réseau de surveillance des hospitalisations associées au CDC COVID-19
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...