Enseignement
Yves GRAVET : Creuser profondément / Jacques COLANT : Parole de vie ou parole virus
1 Yves Gravet : Creuser profondément.
Écoutons bien. Nous sommes conviés à nous affectionner aux choses d’En Haut où Christ est assis à la droite de Dieu. Nous y sommes en Lui. Demeurons attachés aux choses d’En Haut, et non à celles qui sont sur la terre. Pourquoi creuser sur la terre ce qui ne pourra jamais désaltérer l‘âme ? C’est ce que Jésus a fait comprendre à la femme Samaritaine venue puiser de l’eau. Il attire son attention sur le fait que l’eau vive est ailleurs que dans ce puits, et qu’il est « la Source d’eau vive qui vient d’En Haut ! »
De là découle le calme, la confiance, la paix, l’énergie, le désir de vivre dès à présent le ciel sur la terre, comme Isaac a vécu l’abondance de Dieu dans un pays en temps de famine. Où était la différence entre lui et les Philistins (Genèse 26) ? Elle résidait dans le fait de sa relation personnelle avec Dieu et de ce qu’il suivait ses promesses que Dieu lui dictait. Lui et tous les siens vécurent au bénéfice de la JUSTICE de Dieu.
Isaac est devenu puissant, riche, et le témoignage que Dieu rendait à ses promesses manifesta la démonstration qui est venue impacter le Roi Abimélec, son ennemi, qui reconnut, au sein de cette famine, la main de Dieu en action avec Isaac. Tout se termina par un bon festin.
Message suivi d’une réflexion qui approfondie certains points.
2 Jacques Colant : Parole de vie ou parole de peste ?
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...