International
Un astronaute de la NASA déclare que la Bible et la science sont d’accord.
27.01.2023
Crédit image : NASA
Après avoir voyagé depuis l’espace pendant 534 jours cumulés, un astronaute de la NASA a affirmé que la Bible et la science ne sont pas en conflit mais en accord : « Dieu est le Créateur ».
Jeffrey Williams est le deuxième astronaute de la NASA qui a pu voyager dans l’espace pendant « 534 jours cumulés ». Selon le rapport , il a effectué « quatre missions spatiales de 2000 à 2016 » à l’intérieur de la « navette spatiale Atlantis » et de la « fusée russe Soyuz ». Être dans l’espace a donné à l’astronaute une prise de conscience approfondie de ce qui était écrit dans la Bible.
En 2010, Jeffrey a partagé des photos qu’il avait prises depuis l’espace et les a publiées dans son livre « Le travail de ses mains : une vue de la création de Dieu depuis l’espace ».
Aujourd’hui, il conclut que « la science moderne… est vraiment née de la conviction que la Bible était vraie. Et que Dieu est le Créateur, comme Il s’est révélé dans l’Écriture. Et dans cette création, Il l’a approvisionnée et ordonnée.
De plus, Jeffrey a partagé comment l’esprit intelligent derrière «l’ordre des mathématiques, de la physique, de la chimie et de la musique» l’a époustouflé. Et cela a considérablement changé sa perspective.
L’astronaute a également fait référence aux premiers scientifiques qui étaient des croyants du Christ – « Johannes Kepler, Isaac Newton, Michael Faraday et James Clerk Maxwell. » Il a dit que la science moderne est née de leurs découvertes et de leurs initiatives.
Source : godtv.com
Crédit image : NASA
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...