Liberté religieuses
Afghanistan : Un temps dangereux pour les croyants secrets
25.08.2021
Alors que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan, l’inquiétude grandit quant à la situation des chrétiens. Dans une interview sur le média CBN, un croyant local craint la peine de mort pour les apostats.
Alors que les talibans s’installent au pouvoir en Afghanistan et réinstaurent la charia (loi islamique), la petite population de croyants du pays craint le pire. Dans une récente interview accordée à l’agence Reuters, Waheedullah Hashimi, commandant taliban de haut rang, a confirmé que l’Afghanistan ne serait pas une démocratie sous les talibans et qu’ils n’appliqueraient aucune autre loi que la charia.
Il déclare:
«Il n’y aura pas de système démocratique du tout car il n’a aucune base dans notre pays… Nous ne discuterons pas du type de système politique que nous devrions appliquer en Afghanistan car il est clair. C’est la charia et c’est tout.»
Quand ils étaient au pouvoir dans les années 1990, les talibans étaient connus pour avoir une interprétation extrême de la charia, notamment en imposant des règles oppressives pour les femmes et des châtiments violents pour les «infidèles», y compris les croyants qui ont quitté leur foi musulmane pour suivre le Christ.
Lire la suite de cet article sur portesouvertes.fr
Crédit photo : portes ouvertes.fr
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...