Culture
En Espagne, des psychologues évangéliques lancent un nouveau document pour faire face au « long tunnel » de la pandémie
27.11.2020
Le Groupe des psychologues évangéliques espagnols (GPE) a lancé un nouveau document contenant 147 propositions pratiques pour gérer l’impact de la deuxième vague de la pandémie sur la santé spirituelle et mentale.
Il s’agit de la deuxième édition du « manuel de survie » qu’ils ont lancé en mai, et qu’ils ont maintenant développé sous le titre «Quand le tunnel s’allonge et que la route se rétrécit».
Le manuel comporte 62 pages divisées en six chapitres. Il s’agit d’une collaboration avec le GBU (IFES) et l’Alliance évangélique espagnole (AEE) avec son projet Agabo , une plate-forme pour faire face à la crise qui devrait aider les personnes à risque après la pandémie.
Lidia Martín, médecin spécialiste à Madrid et l’une des coordinatrices du travail, explique :
«La crise du coronavirus , avec tout ce qu’elle apporte, dure depuis plusieurs mois maintenant. Il y a quelques semaines, nous avons reçu la proposition de l’AEE et nous avons pensé qu’il valait mieux faire une suite du premier manuel, qui a été si bien accueilli il y a quelques mois »,
« Parmi les thèmes abordés, il y a des propositions pour faire face à la fatigue, maintenir la bonne humeur, aider les plus faibles, faire face à la crise économique, détecter d’éventuels problèmes de santé mentale, et comprendre le rôle de l’Église comme baume. « Nous espérons que ce sera une bénédiction pour beaucoup »
Le nouveau document est lancé au milieu de la « deuxième vague » de l’épidémie, qui avait déjà été prévue il y a des mois, et continue d’avoir un impact sur l’économie et la société dans son ensemble, mais aussi sur ceux qui ont des problèmes de santé mentale.
Une traduction en anglais est en cours
Source : Evangelical focus
Image : Couverture du manuel. / Por fin es lunes
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...