Liberté religieuses
INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2024
31.01.2024
Aujourd’hui, plus de 365 millions de chrétiens sont fortement persécutés ou discriminés dans le monde.
L’Index 2024 fait le constat d’un nombre record d’églises ciblées. Cette explosion des violences contre l’Église entraîne un regain de la persécution. Aujourd’hui, les chrétiens sont fortement persécutés et discriminés dans 78 pays.
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens fait le bilan de l’année écoulée à l’aune de la persécution des chrétiens. Fort de plusieurs décennies d’expertise et d’un réseau de partenaires de terrain jusqu’à l’échelle du village dans plus de 70 pays, Portes Ouvertes fait le classement chiffré et précis des pays où les chrétiens sont le plus persécutés aujourd’hui. Pour que leur voix ne soit pas oubliée. Pour que nous ne cédions pas à l’indifférence. Pour que la liberté de religion reste un Droit de l’Homme fondamental.
LA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS : UNE VIOLATION INACCEPTABLE DES DROITS DE L’HOMME
Tout individu, où qu’il se trouve, devrait pouvoir librement vivre en accord avec la religion de son choix, comme cela est écrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Or, l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens montre de graves atteintes à ce droit dans de nombreux pays.
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...