International
Jonathan Cahn donne un puissant message prophétique lors de « The Return »
28.09.2020
Le rabbin Jonathan Cahn a donné un message prophétique puissant au son du shofar lors de « The Return : National and Global Day of Prayer and Repentance » samedi au National Mall à Washington, D.C. En faisant des corrélations significatives entre les paroles anciennes de l’Écriture et les circonstances actuelles, Jonathan Cahn a utilisé les paroles des prophètes de l’Ancien Testament pour souligner les péchés graves des Etats Unis et du monde et comment nous, individuellement et collectivement, nous nous sommes détournés de Dieu.
Non seulement les shofars ont sonné quand « The Return » a commencé à 9 h le samedi 26 septembre devant une foule de milliers de personnes, mais des shofars ont sonné à divers moments du message de Cahn, accentuant la gravité de l’assemblée solennelle biblique comme décrit dans Joel 2:15 : « Sonne la trompette en Sion, consacre un jeûne, proclame une assemblée solennelle. »
Tout comme le peuple de l’ancien Israël chassa Dieu et détourna son cœur de Lui pour aller vers d’autres dieux, Jonathan Cahn a déclaré : « Nous aussi nous sommes détournés du Dieu de notre fondation, nous nous sommes éloignés de Lui. « Nous avons chassé Dieu de nos cœurs, de notre gouvernement, de nos voies… de nos vies. Et tandis que nous le chassions, nous ouvrions un vide dans lequel vint un déluge d’autres dieux : prospérité, confort, immoralité sexuelle et obsession. Nous aussi sommes devenus notre propre dieu. »
Brisant un vase en argile sur la scène et évoquant le prophète Jérémie faisant de même dans la vallée de Ben Hinnom (Jer. 19), Jonathan Cahn a poursuivi : « Une maison qui se bat contre sa propre fondation ne peut rester debout. C’est pourquoi nous sommes venus sur ce terrain et nous nous sommes rassemblés partout en Amérique et dans le monde, parce que l’heure est avancée, et le moment est critique. … Nous devons chercher Sa miséricorde comme jamais auparavant. Nous sommes venus ici parce que Dieu a donné Sa promesse, 2 Chron 7 :14 « si mon peuple, sur lequel est invoqué mon nom, s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’écouterai du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.. »
Jonathan Cahn a prophétisé disant que la voix de Dieu appelle l’Amérique et les nations du monde : « Revenez à moi, et je ne vous rejetterai pas, et je serai votre guérison « .
Il a conclu en disant : « Qu’est-ce qui nous attend ? Jugement et calamité ou repentance et réveil ? Cela peut être les deux«
Il a également lancé un appel pour ceux qui ne connaissent pas encore le Christ, leur disant : « Un battement de coeur est la seule chose qui se tient entre vous et l’éternité. … Le temps du salut est maintenant
Crédit photo : Screen « The Return »
Source : Charisma News
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...