Israël / Proche Orient
L’enjeu messianique
09.01.2023
Tempête dans un verre d’eau
Comme chacun le sait par les médias, Itamar Ben Gvir, actuel ministre du gouvernement Netanyahou, est monté sur le Mont du Temple ! C’est très grave apparemment… Nous citons le représentant palestinien à l’ONU, Riyad, qui a sévèrement attaqué Israël et l’ONU également : « Quelle ligne rouge Israël doit-il franchir pour que le Conseil de sécurité dise ‘’ça suffit’’. Quand allez-vous agir ? Notre peuple perd patience » (infos-israel.news).
Ce type de posture prêterait à rire, et pourtant les médias et même l’ONU s’inquiètent pour ce non-évènement, pointant du doigt Israël. Juste auparavant, après l’inauguration du 37e gouvernement israélien, l’Onu avait lancé une Résolution contre l’Etat hébreu, dit « colonialiste ».
Une chose à savoir : L’AG des Nations Unies a adopté plus de résolutions critiques à l’égard d’Israël contre toutes les autres nations réunies, en 2022. L’ONU a approuvé 15 résolutions anti-israéliennes, contre 13 Résolutions pour d’autres pays. La Russie a fait l’objet de 6 résolutions condamnant son invasion de l’Ukraine. La Corée du Nord, l’Afghanistan, le Myanmar, la Syrie, l’Iran et les États-Unis ont reçu une Résolution chacun. L’Arabie saoudite, la Chine, le Liban, la Turquie, le Venezuela et le Qatar, qui ne sont pas les meilleurs pour le respect des droits de l’homme ou qui ont été impliqués dans des conflits, n’ont été ébranlés par aucune Résolution (infos UN Watch et Timesofisrael.com).
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...