Israël / Proche Orient
« Les accords d’Abraham » : Israël et les États arabes signent un traité historique
17.09.2020
Ça y est, la Conférence « de la Paix à la Prospérité » a eu lieu, à la Maison Blanche ! Voilà un Accord historique et prophétique, entre les Emirats, Barhein et Israël, sous l’égide du président Donald Trump, qui fera date.
Les Accords d’Oslo du 13 sept 1993 sont désormais caduques et non avenus. Ces Accords prônaient « la terre contre la paix » et ils ont été une malédiction pour Israël ; ils n’ont pas diminué les attentats. L’an 2000 a été une seconde Intifada meurtrière, sur le prétexte de la visite du Premier Ministre Sharon sur le Mont du Temple. On se souvient en 2001 de l’attentat du Dolphinarium à Tel-Aviv – 21 morts et 120 blessés, ou de l’attentat de la pizzeria Sbarro à Jérusalem – 15 morts et 130 blessés. Les années suivantes, le nombre des attentats suicides est innombrable. Ils diminueront seulement grâce à la construction du « Mur » ou plus justement « la barrière de protection ».
Aujourd’hui, les Palestiniens fêtent les 30 années de l’Intifada de violence et de terreur … Hélas pour l’Autorité Palestinienne, les nouveaux Accords qui ont été signés mettent un terme au paradigme d’Oslo. Le monde arabe veut en effet signer avec Israël sans les Palestiniens…
Le chef du cabinet de l’Autorité Palestinienne, Muhamad A-Shtiyeh a déclaré : « Demain, nous assisterons au jour le plus noir dans l’histoire de la nation arabe et constaterons l’échec de la Ligue arabe. Les Emirats arabes et Bahreïn signeront un acte de capitulation arabe au ‘Plan du siècle’ » (lphinfo.com)
Lire la suite de cet article sur shalomIsraël.info
Crédit photo : VT
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...