International
Luis Palau, évangéliste et auteur international, décède à 86 ans
12.03.2021
Après une bataille de trois ans contre un cancer du poumon de stade IV, l’évangéliste Luis Palau est décédé le 11 mars 2021 à son domicile de Portland, dans l’Oregon. Il avait 86 ans.
Pendant plus de 65 ans, Luis Palau a joué un rôle influent dans les missions chrétiennes et l’évangélisation mondiale en tant que conférencier, enseignant et auteur puissant. Son travail l’a amené dans plus de 80 pays et ses campagnes lui ont permis de présenter l’évangile à un public de plus d’un milliard de personnes à travers la télévision, la radio, la presse écrite et des événements en direct.
Défendant les questions de foi et l’importance d’une vie spirituelle dynamique et saine selon les enseignements de la Bible, Palau était bien considéré par les dirigeants du monde entier, y compris les présidents, la noblesse, les chefs d’entreprise et le clergé de l’église.
Originaire d’Argentine, Palau est né le 27 novembre 1934 à Ingeniero Maschwitz, une petite ville à l’extérieur de la capitale argentine de Buenos Aires. Il est devenu un disciple de Jésus-Christ à l’âge de 12 ans, deux ans seulement après la mort prématurée de son père. Palau a commencé à prêcher au coin des rues à l’adolescence et à animer sa propre émission de radio chrétienne à l’âge de 19 ans. en Argentine et a commencé à le conseiller peu de temps après. Alors qu’il étudiait à la Multnomah School of the Bible (aujourd’hui l’Université Multnomah) à Portland, Oregon, Luis a rencontré sa femme, Patricia Scofield, et ensemble, ils se sont lancés dans une vie de missions – d’abord en Amérique latine et finalement dans plus de 80 pays autour du monde.
«Je n’ai aucun regret d’avoir déversé mes années, depuis mon enfance, pour la Bonne Nouvelle. Si on me donnait mille vies, je les consacrerais toutes au même appel. – Luis Palau
Au début de son ministère, Palau a été stagiaire à la Billy Graham Evangelistic Association, aidant occasionnellement en tant que traducteur espagnol le regretté révérend Billy Graham.
Au cours des années 70 et 80, Palau était l’un des rares prédicateurs étrangers autorisés à organiser des campagnes spirituelles dans l’ancienne Union soviétique, et lorsque le rideau de fer est tombé en 1991, il a été parmi les premiers à organiser des campagnes de stade en plein air dans la région. Des campagnes similaires dans des pays apparemment «fermés» au Moyen-Orient et en Asie ont également contribué à faire tomber les barrières et à établir de nouvelles normes pour les efforts d’évangélisation de masse. En conséquence, le nom Luis Palau est désormais synonyme d’innovation, de collaboration et de modèles d’évangélisation de pointe qui défient les stéréotypes et atteignent tous les niveaux de la société.
Grâce à tous ces efforts, Palau et son équipe se sont associés à des dizaines de milliers d’églises pour guider des millions d’individus dans la décision de suivre Jésus-Christ.
Un service commémoratif privé aura lieu dans la ville natale de Luis, Portland, Oregon, et sera retransmis en direct pour le grand public sur www.luispalau.org.
Crédits photo : capture d’écran Asociacion Luis palau
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...