Israël / Proche Orient
Une guerre de civilisation
13.10.2023
Avec l’horreur des massacres commis par les terroristes de Gaza dans les Kibboutzim aux alentours de Gaza, le monde s’émeut. Il fallait sans doute l’étalage par la TV et les réseaux sociaux de cette cruauté sans nom – des familles entières tuées, des gens mutilés, décapités, tués dans leur lit, brûlés vivants dans leur maison, sans compter les quelques 150 otages, des enfants, des grands-mères, tous ces gens traînés dans Gaza comme des trophées – pour que le monde prenne conscience du terrorisme du Hamas. Un terrorisme soutenu par de nombreux musulmans dans le monde – il suffit de voir les drapeaux palestiniens aux fenêtres dans les banlieues parisiennes et des manifestations propalestiniennes dans certaines capitales.
En France, il y a eu le massacre du Bataclan ; c’était le 13 nov 2015 à Paris, revendiqué par Daech – 130 morts. Le 11 mars 2004, c’était à Madrid : 191 morts, etc. La liste des attentats est longue.
Le 7 octobre 2023, c’est donc en Israël, au dernier jour de la Fête de Souccot (le jour de joie de la Torah), lors d’une fête de jeunes, 260 personnes sont massacrées, tirées « comme des canards à la foire », tandis que d’autres sont emmenés de force à Gaza.
Lire la suite de cet article sur http://www.shalom-israel.info/
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...