International
URGENCE DE PRIERE POUR L’ARMENIE
01.10.2020
L’Union des Eglises Evangéliques Arméniennes de France et d’Espoir pour l’Arménie nous invitent urgemment à la prière pour la cessation des combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Dimanche matin 27 septembre, l’Arménie a été la cible d’attaques de son voisin azéri. D’abord, à la frontière du Karabagh, puis, depuis lundi, dans la ville de Vardenis, sur le territoire même de l’Arménie. La loi martiale a été décrétée et les hommes de moins de 55 ans sont appelés sur le front. Depuis, le peuple entier, qui luttait déjà avec le Covid, vit dans la sidération d’une guerre.
Les mots me manquent pour vous dire ce qu’il se passe là-bas. Au moment où j’essaie d’écrire ce message, je reçois des demandes de prière d’amis sur place pour des étudiants des GBU (Groupes Bibliques Universitaires), pour des frères, pour des amis qui sont partis sur le front, et dont on n’a pas de nouvelles. Comme vous pouvez l’imaginez, ce sont des jeunes qui n’ont jamais combattu et qui se trouvent face à des mercenaires syriens. Ce pourrait être l’un de nous aujourd’hui. Les mots me manquent.
Nous avons besoin d’une mobilisation intense de prière dans le monde entier. Cet été, Erdogan a lui-même dit « Nous finirons ce qui a été commencé en 1915 » (le génocide). Ne le laissons pas faire et réagissons avec notre plus puissante arme qui est la prière :
Source : action-chretienne-orient.fr
Crédit photo : screen action-chretienne-orient.fr
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...