Témoignages

AFRIQUE: UNIS CONTRE LA VIOLENCE – Rejoignez la campagne

Sur 10 chrétiens assassinés pour leur foi dans le monde, neuf sont tués en Afrique Subsaharienne. Les extrémistes islamiques veulent détruire l’Église et utilisent une violence impensable.
Ce qui se passe est sans précédent, or les médias en parlent peu, et peu de gens se rendent compte de la violence extrême dont les chrétiens sont victimes. La survie même de l’Église est en danger à moins que nous n’agissions.
«Depuis des années, Portes Ouvertes alerte sur cette montée en puissance de la persécution des chrétiens en Afrique Subsaharienne. Aujourd’hui, nous en constatons les conséquences dramatiques»
Face à l’explosion de la violence et à l’urgence de la situation des minorités religieuses en Afrique Subsaharienne, Portes Ouvertes a lancé une grande campagne mondiale de mobilisation, pluriannuelle: «Afrique – Unis contre la violence» (Arise Africa).
Une pétition demande ainsi à la communauté internationale de veiller à ce que les minorités en situation de vulnérabilité en Afrique soient traitées avec dignité et respect, en leur accordant:
La protection: contre les attaques violentes de militants et de groupes terroristes;
La justice: par des poursuites judiciaires équitables contre les perpétrateurs de violence;
La restauration: par une réhabilitation et des soins adaptés apportés aux communautés meurtries.

DECOUVRIR LE PETITION

0 / 5. 0

0

Publiée le27.02.2025

ParPortes Ouvertes France

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire