Témoignages
Portes Ouvertes : Des hindous attaquent le domicile d’une famille chrétienne sous les yeux de la police
Les 22 et 23 septembre, dans le village de Singanpur (État de Chhatisgarh au centre de l’Inde), les habitants soulevés par des extrémistes hindous ont accusé les chrétiens d’avoir adopté une religion étrangère. Une foule de 2.000 à 3.000 personnes s’est mise à crier: «Depuis que vous êtes devenus chrétiens, nos dieux sont en colère contre nous!»
Des hindous ont ensuite détruit les maisons de 15 familles chrétiennes (soit environ 75 personnes). La communauté locale a réalisé des enregistrements vidéo et a fait circuler quelques clips sur les médias sociaux. On y voit des extrémistes hindous crier des slogans hostiles et détruire les maisons des chrétiens, les rendant ainsi sans abri et vulnérables aux pluies de la mousson.
La vidéo ne montre pas la violence physique contre les chrétiens, mais des témoins rapportent que ces chrétiens ont dû fuir. Beaucoup ont été sévèrement frappés et ont dû recevoir des soins médicaux. Au moins une femme a été harcelée sexuellement. Les chrétiens n’ont pas pu porter plainte auprès de la police.
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...