Enseignement
Yves et Samuel GRAVET -Les conquérants
Dans le livre de l’apocalypse, les 7 lettres adressées aux 7 églises se terminent par des promesses aux vainqueurs
Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises.
1 – Au vainqueur, je donnerai à manger du fruit de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. »
2 – Au vainqueur, la seconde mort ne causera pas de mal. »
3 – Au vainqueur, je donnerai la manne cachée et une pierre blanche ; sur cette pierre est gravé un nom nouveau, que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit. »
4 – Au vainqueur, à celui qui continue à agir jusqu’à la fin selon mon enseignement, je donnerai autorité sur les nations : 27 il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les poteries d’argile, 28 ainsi que j’en ai reçu, moi aussi, le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.
5 – Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs, je n’effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges.
6 – Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
7 – Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire.
7 merveilleuses et puissantes promesses dont il faut nous saisir pour monter dans la dimension du céleste, là où le Seigneur veut que nous soyons avec lui.
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...