Enseignement

Yves GRAVET – Jacques COLANT : Notre cité céleste (1ere partie)

Êtes-vous curieux d’ajuster votre lecture d’en haut que le Saint-Esprit vous donne de discerner ?

Apprendre à lire et à écrire, c’est ce que l’on apprend aux enfants. Ils apprennent ce qui est enseigné en bas, dans ce monde.

Or, l’enfant de Dieu, bien qu’étant dans ce monde, n’est pas de ce monde. Qu’a-t-il à apprendre de ce monde ? Ce qui est enseigné dans les limites de l’intelligence de ce monde.

Cependant, l’enfant de Dieu a accès dans les lieux célestes où il est assis avec et en Jésus-Christ à la droite de Dieu. C’est de là qu’il apprend à découvrir la lecture des Saintes Écritures. Le Saint-Esprit lui en donne la projection par rapport à la saison qui se vit dans ce monde terrestre où les hommes se déchirent, se dévorent par un langage qui engendre la confusion.

Lire à partir d’en haut, c’est apprendre le langage de la sagesse de Dieu. L’enfant de Dieu qui se tient à la source de ce langage, se déracine d’en bas pour s’enraciner en haut où il a été ressuscité et assis avec Jésus-Christ dans les lieux célestes. Et il agit et vit à partir de qu’il voit et entend en haut dans son alliance avec Jésus-Christ.

0 / 5. 0

0

Publiée le03.11.2020

ParYves et Michelle Gravet

  • Partager sur
  • Pas encore de commentaire pour ce contenu...

Votre commentaire