Enseignement
Yves GRAVET – Jacques COLANT : Voir et Agir d’en haut
L’Apôtre Paul écrit et annonce aux Éphésiens : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de TOUTE BÉNÉDICTION SPIRITUELLE DANS LES LIEUX CÉLESTES EN CHRIST ! » – Éphésiens 1 : 3.
Cela se passe en haut, dans les lieux célestes, et non en bas.
En bas, il nous annonce que nous étions morts dans nos offenses, nos égarements, lors que nous marchons selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Mais la bonne nouvelle, c’est que Dieu le Père nous a ressuscités ensemble avec Son Fils Unique Jésus-Christ, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en et avec Jésus-Christ.
Dans quel but ? Afin de montrer l’infinie richesse de sa grâce. – Éphésiens 2 : 1-7.
Est-ce que vous commencez à saisir où ça se passe ?
Et voici ce qu’il écrit et dit aux Colossiens : « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. » Colossiens 3 : 1-2.
Il est important de comprendre que le chrétien doit apprendre à vivre en recherchant à avoir la lecture de son environnement à partir d’en haut ; c’est là, en et avec Christ, qu’i est e mesure de discerner le temps dans lequel il se trouve, et anticiper sur ce que demain sera.
Dieu ne fait rien sans avertir ses enfants. Noé a eu la lecture d’en haut, il a visualisé ce que Dieu lui donnait comme instructions pour anticiper le déluge qui allait se produire.
Ne perdez pas votre temps à focaliser sur les évènements qui se déroulent devant vous. Mais en Jésus-Christ, affectionnez-vous aux choses d’en haut, et vous aurez une lecture spirituelle toute autre. Vous ne serez pas surpris de ce qui arrive çà et là.
Discernons les temps que nous traversons.
commentaires
écrire un commentairePas encore de commentaire pour ce contenu...